Cernes, poches sous les yeux, paupières lourdes ou tombantes, les manifestations du regard fatigué sont nombreuses et peuvent varier d’une personne à une autre. Il est généralement causé par un manque de sommeil, le stress, la fatigue visuelle et peut avoir plusieurs conséquences. Il s’agit entre autres des troubles de la vision, de l’inconfort oculaire, de la sensibilité à la lumière, etc. Heureusement, il est possible d’y remédier en utilisant quelques recettes naturelles. Découvrez-les à travers cet article.
Il est possible de lutter contre le regard fatigué en utilisant une compresse froide. En effet, le froid provoque une réaction au niveau des vaisseaux et capillaires sanguins situés autour de l’œil. Ceci entraîne leur compression. En se resserrant, ils réduisent le gonflement autour des yeux. Il faut également souligner l’effet anti douleur immédiat du froid, même s’il est souvent temporaire. Lorsque vous l’utilisez sur le contour des yeux, elle peut également aider à détendre la zone et à réduire la sensation de fatigue.
Par ailleurs, pour réaliser votre compresse, il est préférable d’utiliser de l’eau de bleuet, car elle est dotée de propriétés anti-inflammatoires et apaisantes.
Vous pouvez utiliser des tranches de concombre pour soulager le regard fatigué. En effet, elles ont une teneur en eau très élevée, ce qui permet de soulager le mal. Elles procurent une sensation de rafraîchissement très bénéfique pour les yeux fatigués. Le principe consiste à déposer les lamelles de concombre sur vos yeux. Cela procure une sensation de fraîcheur très agréable pour les yeux fatigués.
Il y a également des infusions capables de soulager les irritations des yeux. C’est le cas de la camomille romaine. Elle est anti-inflammatoire, apaisante et décongestionnante. Par ailleurs, la camomille ne contient pas de théine ; vous pouvez donc savourer votre boisson à tout moment de la journée.
Le massage des yeux est une solution qui peut également vous aider à soulager le regard fatigué. Il consiste à masser le contour de l’œil afin d’activer la circulation sanguine et lymphatique. Ce qui favorise une meilleure oxygénation et l’élimination des toxines. C’est une solution efficace pour soulager les migraines et les maux de tête. Il réduit les poches et les cernes, prévient les rides et soulage la fatigue oculaire. Il existe plusieurs types de massage que vous pouvez effectuer pour soulager les yeux fatigués.
Pour réaliser ce type de massage, vous devez disposer votre pouce et votre majeur sur chacun des côtés de l’arête de votre nez. Ensuite, vous posez l’index juste au-dessus, entre les sourcils. Enfin, vous devez effectuer des mouvements circulaires.
Pour réaliser le massage des yeux simple, vous devez poser votre index, votre majeur et l’annulaire sur vos paupières fermées. Ensuite, réalisez des mouvements circulaires avec le bout des doigts.
Pour réaliser le massage sous l’arcade, vous devez placer vos pouces dans le petit creux situé entre l’arcade sourcilière et l’aile du nez, du côté interne de l’œil. Ensuite, exercez une pression progressive pendant quelques secondes en effectuant des cercles avec les pouces.