Botox

  Dictionnaire collaboratif
Renforcez la visibilité de votre profil en participant à l’élaboration de la fiche .
Vous pouvez contribuer à cette fiche, en proposant une définition originale associée à ce thème ou bien en développement l’un de ses bienfaits ou l’un de ses inconvénients.
Votre profil et votre avatar seront mis en avant à coté de votre contribution afin de vous rendre visible auprès de tous les internautes qui consulteront cette fiche.

 La définition

Botox ou plutôt toxine botulique (Botox à été la première marque commercialisée) est un médicament permettant de paralyser de manière temporaire des fibres musculaires.
Historiquement, il était utilisé pour traiter des pathologies induisant des contractures musculaires invalidantes (en particulier au niveau des muscles de l'oeil et de la vessie).
Un jour, un médecin eu l'idée de l'utiliser à faible dose pour relâcher de manière très précise certaines fibres musculaires responsables de rides d'expressions au niveau du visage. Le botox à visé esthétique était né.
Définition proposée par Benjamin le 01/09/2021 19:35:24
  Ajouter du contenu

 Les bienfaits

  Ajouter du contenu

 Les inconvenients

  Ajouter du contenu

 Les conseils pratiques

  Ajouter du contenu
Ce site internet est un annuaire gratuit dédié aux professionnels de la beauté
experts en soins esthétiques
Cette plateforme a pour vocation d’aider les professionnels de la beauté à trouver de nouveaux contacts pour développer leur activité.
BeautePresta
Partage de réalisations - Messagerie gratuite - Echanges de liens - Profils 100% gratuits.