Actualités > Mode
ActuAlimentationBien-êtreEnvironnementEsthétiqueMinceurModeSantéSport
 

Comment être stylée avec les robes vintage ?

S’habiller en mode vintage est très en vogue actuellement aussi bien chez les jeunes que les vieux. Mais il faut dire que c’est un art dont il faut absolument connaître les règles et les principes pour ainsi peaufiner son look et mieux s’affirmer. En tant que femme, comment pouvez-vous être stylée avec les robes vintage?? Découvrez à travers cet article quatre manières différentes de s’habiller rétro tout en étant ultramoderne.

La robe Vintage

Disponibles en styles variés sur vintage-dressing.fr, les robes Vintage constituent la pièce motrice de la mode vintage auprès des femmes. Ces vêtements anciens qui refont surface offrent aux dames la possibilité de créer un look raffiné à leur image.

Toutefois, il sied de savoir bien jouer sur les accessoires pour ne pas donner l’impression d’être ringard, car trop de vintage tue le style. De ce fait, il est préférable de mixer les époques, de la tête aux pieds. Des robes vintage avec des derbies tendances ou bottes trendy par exemple.

Pour policer le style, vous pouvez y ajouter un joli turban ou un foulard vintage, sans oublier les bijoux. Collier, boucles d’oreilles et bracelets, vous en aurez besoin pour être encore plus stylée dans vos tenues. Enfin, il vous faudra un sac en cuir ou en soie pour avoir un look retro plus complet et chic.

La robe Gatsby

Cette tenue qui a fait la noblesse du look des femmes des années 20 est encore d’actualité. À part entière, elle fait un style vestimentaire féminin qui en porte le nom : c’est le dress code gatsby.

Si vous voulez arborer ce dressing particulier retro, harmonisez les accessoires qui doivent accompagner les tenues (les robes gatsby). En raison de la taille qui s’arrête généralement aux genoux, les chaussettes sont indispensables pour apporter une touche élégante aux jambes. Qu’en est-il des chaussures??

Toutes les chaussures ne sont pas faites pour le gatsby dressing. Entre autres, les sandales et les chaussures arrondies aux doigts sont les plus recommandées. Attention quand même aux talons trop hauts et aux escarpins. Ils sont à éviter sur les robes gatsby.

Par ailleurs, la mode gatsby suppose un joli maquillage. Vous avez le choix entre une perruque, un foulard ou encore un chignon. À ces appas s’ajoutent les bijoux qui donneront plus d’éclats à votre look.

La robe Pin Up

La robe Pin Up est l’une des tenues dont le nom est resté gravé dans l’histoire des modes vestimentaires. Celle-ci remonte aux années 50. À l’époque, se vêtir en robes pin-up était une vraie distinction pour les femmes.

Aujourd’hui, il est encore possible de s’y plaire à l‘image des femmes de ce temps. En effet, en plus des tenues qui sont déjà pin-up, une coiffure pin-up et un maquillage pin-up sont indispensables à cette mode vintage.

Pour avoir une signature des pin-up à partir de la coiffure, misez sur les carrés crantés ou les cheveux bouclés. De la même manière, une frange bien dressée au-dessus des sourcils est une belle option si vous voulez paraitre pin-up. Pour ce qui concerne le maquillage, il doit être précis pour vous donner une belle allure de femme pin-up.

La robe Année 20

Après des dizaines de décennies, il est encore difficile de résister au look glamour des femmes des années 20. À l’époque, elles se distinguaient à partir de cinq indices :

  • La tenue?;
  • La coiffure?;
  • Les chaussures?;
  • Les bijoux?;
  • Le sac.

La tenue tant aimée des femmes dans les années 20 n’était autre que les robes courtes accessoirisées par des bijoux imposants : colliers, bracelets, boucles d’oreilles et bagues. Même si ce style est retro, rien n’a changé aux règles qui le régissent. Les coupes courtes, cheveux crantés ou plaqués, chignons glamours, chapeaux cloche et bob lisse sont des incontournables à la coiffure de cette mode.

Les escarpins à bouts ronds, les slalomés et les petits talons font bon ménage avec les robes vintage des années 20. Un sac à main tendance mettra la boucle à votre look retro.

---

Vous voulez diversifier vos accessoires de mode, voyez le site : absolute-eugenie.fr

---

Vous voulez des infos people, visitez le site egoblog.fr

 




Vous recherchez un spécialiste de l'esthétique?

Vous pouvez trouver les meilleurs acteurs de l'esthétique du corps grâce à notre plateforme digitale. Voici la liste des villes ayant le plus de succès sur notre annuaire :
Ce site internet est un annuaire gratuit dédié aux professionnels de la beauté
experts en soins esthétiques
Cette plateforme a pour vocation d’aider les professionnels de la beauté à trouver de nouveaux contacts pour développer leur activité.
BeautePresta
Partage de réalisations - Messagerie gratuite - Echanges de liens - Profils 100% gratuits.