Actualités > Santé
ActuAlimentationBien-êtreEnvironnementEsthétiqueMinceurModeSantéSport
 

Quels sont les meilleurs antioxydants anti-âge ?

Les antioxydants sont considérés comme des agents qui ralentissent ou qui empêchent l’oxydation. En plus de minimiser les imperfections de la peau, ils constituent un excellent moyen pour prévenir le vieillissement cutané. Cependant, tous les antioxydants ne jouent pas ce rôle. Vous recherchez des produits cosmétiques anti-âge?? Quels sont les antioxydants que vous devez privilégier lors du choix de ces soins corporels?? Le présent article vous apporte les réponses à cette interrogation.

La vitamine C ou l’acide ascorbique

La vitamine C est un antioxydant puissant qui protège les cellules contre les radicaux libres. Elle favorise la reconstitution du collagène et facilite la cicatrisation. Lorsqu’elle est abondante dans la peau, elle aide à neutraliser les radicaux libres et à lutter contre le stress oxydatif. Cela freine le vieillissement cutané prématuré.

Il convient de souligner qu’une exposition aux rayons du soleil peut faire chuter de 30 à 50 % la concentration de cette molécule dans la peau. Puisque l’organisme humain ne peut synthétiser cet antioxydant, il faudra donc privilégier les produits cosmétiques qui en découlent. Vous retrouverez sur le marché des crèmes solaires capables de limiter les dégâts des UV sur votre peau.

L’acide ascorbique se trouve également dans les légumes ou les fruits, notamment l’orange, la framboise, le poivron rouge, etc. Avec ces aliments, vous enrichirez vos repas quotidiens. Dans l’immédiat et sur le long terme, cette vitamine vous rajeunira totalement.

La vitamine E ou le tocophérol

La vitamine E est une molécule présente naturellement à la surface de la peau. Elle permet de lutter contre les radicaux libres et le vieillissement cellulaire prématuré. Les soins corporels qui incluent le tocophérol pourraient donc freiner les rides sur la peau et les dommages photo-induits. Ils pourraient aussi améliorer la texture de votre peau en la rendant plus douce.

Le zinc et le sélénium

Le zinc est un oligo-élément indispensable pour l’organisme humain. Il favorise la cicatrisation et permet de réduire les inflammations et l’irritation. Lors de l’achat de votre soin anti-âge, vous pouvez vérifier s’il contient cette molécule. Outre le zinc, le sélénium est aussi un antioxydant à considérer. Ce dernier aide le corps à se défendre en cas d’exposition excessive au soleil, à la pollution atmosphérique et au stress.

Pour freiner le vieillissement de la peau, il existe certains antioxydants que vous devez privilégier lors de l’achat de vos produits cosmétiques. Il s’agit notamment de la vitamine C, de la vitamine E, du zinc et du sélénium.

 




Vous recherchez un spécialiste de l'élégance?

Les meilleurs professionnels de l'esthétique se tiennent à votre disposition sur notre plateforme. Voici la liste des villes ayant le plus de succès sur notre site BeautePresta :
Ce site internet est un annuaire gratuit dédié aux professionnels de la beauté
experts en soins esthétiques
Cette plateforme a pour vocation d’aider les professionnels de la beauté à trouver de nouveaux contacts pour développer leur activité.
BeautePresta
Partage de réalisations - Messagerie gratuite - Echanges de liens - Profils 100% gratuits.