Actualités > Esthétique
ActuAlimentationBien-êtreEnvironnementEsthétiqueMinceurModeSantéSport
Actualité suivante : Quels sont les différents avantages du CBD suisse Bio à connaitre ?

Pourquoi doit-on se rendre dans un institut de beauté en Suisse ?

Article publié le mardi 18 octobre 2022 dans la catégorie Esthétique.
 

L’entretien de la peau est une préoccupation permanente de nos jours pour conserver sa beauté naturelle. Cela prend surtout de l’importance chez les personnes qui ne veulent pas que leur âge se ressente sur leur visage. Selon le cas, des approches de solutions spécifiques sont proposées sans que vous soyez obligé de passer par le bistouri. Si vous êtes en Suisse, vous pouvez vous rendre dans un institut de beauté. Voici une liste des avantages que vous pouvez bénéficier dans ce centre.

Pour des traitements anti-âge

Si vous êtes en Suisse et que vous voulez maintenir la jeunesse de votre peau malgré l’âge, faites un tour dans un institut de beauté de votre région. À travers des traitements anti-âge, les esthéticiens pourront redonner le naturel que vous recherchez à votre peau. Vous préserverez alors la santé de cette dernière sans avoir besoin de recourir à la chirurgie.  

Dans ces centres, tous les types de peaux sont pris en compte, quelle que soit leur sensibilité ou réactivité. La première étape du traitement passe par l’extraction des comédons, des points noirs et des boutons infectés. Cela permet de purifier l’épiderme afin de favoriser une bonne pénétration des agents actifs.

Toutefois, pour que le traitement anti-âge soit efficace, il faut que la peau soit propre et en pleine santé. C’est ce qui justifie ce nettoyage profond qui peut se faire de façon manuelle ou par l’intermédiaire d’une technologie dédiée à cet effet.

Pour un nettoyage profond

Il n’est pas rare de remarquer avec le temps certaines imperfections sur votre visage comme les points noirs, les boutons ou les grains de milium. Lorsque vous vous rendez dans un institut de beauté en Suisse, vous pouvez bénéficier d’un nettoyage profond. Cela permet de soigner les défauts qui se trouvent sur votre visage afin de lui redonner tout son éclat. C’est d’ailleurs la première étape du processus de soin anti-âge.

Elle commence par le diagnostic et s’achève par la photothérapie en passant par le dékystage, le peeling superficiel et le sauna facial. L’étape importante de ce soin est le dékystage ou le nettoyage profond proprement dit. C’est elle qui permet de s’occuper des différentes imperfections qui se résument souvent en différents mycrokystes.

Ceux-ci résultent souvent de plusieurs facteurs déclencheurs comme certains traitements médicamenteux, les contraceptifs hormonaux, les compléments alimentaires, les soins cosmétiques comédogènes ou le stress.

Pour traiter l’acné

Aujourd’hui, l’acné est un problème de peau qui affecte aussi bien les adultes que les adolescents. Si vous en souffrez, faites un tour à Genève. Dans cette ville comme partout ailleurs en Suisse, les instituts de beauté peuvent s’occuper du traitement de l’acné.

Il s’agit d’une dermatose légère ou grave que vous retrouverez souvent à la racine des poils du visage. Elle caractérise les réactions au niveau des glandes sébacées produisant du sébum. C’est la représentation d’un fort taux de cette substance huileuse qui rend la peau grasse.

Les différentes formes d’acné que vous pouvez rencontrer sont : l’acné kystique, juvénile, inflammatoire de l’adulte, rosacée et hormonale. Même si la majorité des acnés sont d’origine hormonale, chacun de ces types a ses particularités. Peu importe celui dont vous souffrez, il est traité de façon spécifique et définitive dans un institut de beauté en Suisse.

Pour faire du peeling

Le peeling est une intervention esthétique qui vous soulage des cellules mortes qui s’accumulent avec l’âge par manque de renouvellement cellulaire. Cela favorise la régénération de l’épiderme à travers la réactivation de la production de collagène. Comme résultat, vous avez un vieillissement cutané lent et votre âge ne se ressent plus sur votre visage.

En Suisse, plusieurs solutions de peelings sont offertes par les instituts de beauté. Si votre peau a besoin par exemple de nutriments comme les peptides, les antioxydants et l’acide hyaluronique, vous bénéficierez d’une exfoliation intensive par hydrafacial. En revanche, si vous voulez lutter contre l’hyperpigmentation et homogénéiser votre peau, vous avez besoin d’un peeling contre les taches brunes.

Pour un hydrafacial

Dans un institut de beauté en Suisse, vous pouvez aussi faire un hydrafacial. C’est la solution de peeling qui permet d’exfolier et d’éliminer les cellules mortes et les impuretés de votre peau. En plus de cela, ce traitement apporte des nutriments essentiels pour la peau. C’est une solution d’entretien du visage qui utilise du GlySal, un mélange d’acide glycolique et d’acide salicylique pour enlever les impuretés au fond des pores. Cette composition permet aussi de prévenir la formation des boutons d’acné.

L’hydrafacial est un traitement en douceur de la peau qui permet d’obtenir de bons résultats anti-âge. C’est la forme de thérapie la plus sollicitée par les adultes et les personnes proches du troisième âge, contrairement au peeling anti-acné qui est beaucoup plus adopté par ceux qui sortent de l’adolescence et sont en début d’âge adulte. Elle s’adresse surtout à une jeunesse qui se préoccupe de la beauté du visage en général.

Pour faire du jetpeel

C’est l’innovation des instituts de beauté en Suisse. Elle consiste à envoyer sous la peau des agents actifs sous forme de jets de gouttelettes microscopiques. C’est une technique esthétique de revitalisation naturelle de la peau dans le respect de l’épiderme. Elle ne nécessite ni injections ni aiguilles durant le traitement. Cette méthode permet de créer des microcanaux épidermiques à travers les flux supersoniques au point de contact.

Avec jetpeel, des résultats sur les imperfections cutanées comme les taches pigmentaires et les cicatrices sont observables. C’est un traitement naturel et indolore qui, déjà après la première séance, permet d’obtenir un visage hydraté et éclatant. Ceci est dû à l’enrichissement non invasif du derme qu’il apporte à la peau et à l’atténuation des ridules et sillons qu’il favorise.

En définitive, vous pouvez vous rendre dans un institut de beauté Suisse pour des traitements anti-âge, un nettoyage profond de la peau, traiter l’acné, faire du peeling, un hydrafacial ou faire du jetpeel.




D'autres sources d'informations proposées par BeautePresta

Afin d'améliorer votre culture générale en esthétique, voici un autre article à consulter : Comment améliorer sa libido dans un couple ? . Pour découvrir de nouvelles idées sur le thème des soins du corps, veuillez bien suivre ce lien : Zoom sur les cosmétiques au CBD.

Vous recherchez un professionnel en esthétique?

Les meilleurs experts en beauté du corps se tiennent à votre disposition sur notre plateforme. Découvrez-ci-dessous la liste des villes les plus consultées sur la plateforme BeautePresta :
Ce site internet est un annuaire gratuit dédié aux professionnels de la beauté
experts en soins esthétiques
Cette plateforme a pour vocation d’aider les professionnels de la beauté à trouver de nouveaux contacts pour développer leur activité.
BeautePresta
Partage de réalisations - Messagerie gratuite - Echanges de liens - Profils 100% gratuits.