Actualités > Santé
ActuAlimentationBien-êtreEnvironnementEsthétiqueMinceurModeSantéSport
 

Les solutions naturelles pour combattre la cellulite

Lorsque la période estivale approche, l’angoisse est à son paroxysme. De nombreuses personnes profitent du beau pour bronzer. D’autres par contre stressent à l’idée de laisser apparaitre leur cellulite. Bien qu’elle touche une grande portion de la population, celle-ci est montrée du doigt et est considérée comme inconvenante. Son caractère inesthétique pousse les victimes à vouloir s’en débarrasser. Heureusement, il existe de nombreuses solutions naturelles pour combattre ce mal. Découvrez dans cet article comment combattre la cellulite.

Qu’est-ce que la cellulite??

La cellulite, encore appelée lipodystrophie superficielle, est une répartition des cellules graisseuses de l’hypoderme qui donne à la peau une apparence de peau d’orange. Ce phénomène est appelé capitons.

Il existe trois types de cellulites qui se présentent sur le corps d’une personne. Chacun d’entre eux présente des caractéristiques spécifiques qui informent sur l’origine du problème. Vous avez entre autres la cellulite adipeuse (stockage de graisse), la cellulite fibreuse (durcissement des fibres de collagène qui entourent les matières graisseuses avec des douleurs) et la cellulite aqueuse (rétention d’eau). Dans certains cas, ces différents types peuvent se cumuler chez une personne, ce qui rend le problème encore plus sévère. La cellulite affecte les régions les plus charnues du corps comme le ventre, les hanches, les fesses et les cuisses. Toutefois, il arrive également qu’elle touche les zones comme le bras ou les mollets.

Les femmes sont les personnes les plus concernées par la cellulite, car la réparation des cellules graisseuses est stimulée par les hormones féminines. Il faut savoir que les femmes minces ne sont pas à l’abri, car l’excès de graisse n’entraine pas systématiquement le phénomène. Fort heureusement, il existe des solutions pour réduire naturellement la cellulite. La victime pourra se débarrasser de ce problème qui ne met pas en valeur le corps.

Le collagène pour lutter contre la cellulite

Le collagène se révèle être l’une des meilleures solutions naturelles pour combattre la cellulite. Selon les études, près de 90 % des femmes souffrent de la cellulite. Avec le temps, un sérieux complexe s’est créé autour de ce phénomène, car il peut être particulièrement difficile à combattre. Cependant, vous n’avez plus aucun souci à vous faire. Les recherches ont permis de découvrir les vertus du collagène face à la cellulite. En effet, le collagène peut agir de l’intérieur au niveau de l’emplacement de la cellulite afin de consolider le tissu conjonctif de la peau.

Un groupe de femmes âgées de 24 à 50 ans et atteintes de cellulite ont pris du collagène marin, soit 2,5 g, chaque jour pendant 6 mois. Cette expérience a permis de constater une amélioration importante de l’apparence de la cellulite ainsi qu’une croissance de l’intégrité du collagène dans le corps. Cela témoigne des capacités du collagène à améliorer le corps de l’intérieur.

Le sport pour combattre la cellulite

Le sport constitue un allié de choix dans la lutte contre la cellulite. En effet, l’activité physique permet de combattre la répartition des cellules graisseuses du corps. Certains sports comme la marche rapide, la course à pied, la natation ou le vélo sont particulièrement préconisés si vous souhaitez mettre un terme à votre problème. Le HIIT se présente comme l’activité sportive idéale, car elle est très physique et très intense. Vous pourrez réaliser des exercices très intenses de renforcement musculaire sur une durée très courte avec des répétitions très rapprochées. Les graisses sont brulées au maximum.

Le massage

Le massage est aussi une méthode naturelle très efficace pour lutter contre cellulite. La technique du «?palper-rouler?» est idéale pour cette démarche. Elle peut être réalisée par un spécialiste ou encore par vous-même à la maison. Le principe consiste à pincer en profondeur la peau de la région concernée tout en saisissant le tissu graisseux pour créer un pli. Il faudra faire glisser celui-ci entre vos doigts pour faire évoluer le pli tout le long de la région.

Les aliments à éviter

Pour lutter contre la cellulite, vous devez nécessairement éviter les charcuteries et les viandes trop grasses. Ces aliments sont trop riches en acides gras saturés, ce qui ne fera que favoriser le risque de cellulite. Vous devez aussi éviter les aliments riches en glucides tels que les gâteaux, les sucreries, les céréales sucrées, etc. Tous les produits industriels sont aussi à éviter, car ils contiennent généralement trop de sucres et de graisses saturées.

Somme toute, la cellulite est un phénomène qui affecte certaines parties du corps et provoque une apparence disgracieuse. Il existe de nombreuses solutions naturelles comme le collagène qui permettent de le combattre efficacement.




Vous recherchez un professionnel en esthétique?

Vous pouvez trouver les meilleurs partenaires grâce à notre plateforme digitale. Découvrez-ci-dessous la liste des villes les plus consultées sur la plateforme BeautePresta :
Ce site internet est un annuaire gratuit dédié aux professionnels de la beauté
experts en soins esthétiques
Cette plateforme a pour vocation d’aider les professionnels de la beauté à trouver de nouveaux contacts pour développer leur activité.
BeautePresta
Partage de réalisations - Messagerie gratuite - Echanges de liens - Profils 100% gratuits.