Actualités > Esthétique
ActuAlimentationBien-êtreEnvironnementEsthétiqueMinceurModeSantéSport
 

L’essentiel à savoir sur les bijoux Dinh Van

Les accessoires de mode lorsqu’ils sont bien choisis permettent de mettre en valeur le look et le corps. En dehors des critères relatifs aux matériaux, à la couleur et au design, la marque permet également d’adopter les meilleurs bijoux. La marque Dinh Van figure parmi les meilleures en termes de bijoux. Elle est très plébiscitée aujourd’hui et propose d’excellents bijoux à l’endroit des hommes comme des femmes. Voici donc l’essentiel à savoir sur les bijoux Dinh Van.

Quelle est l’histoire de la marque Dinh Van ?

Créés en 1965 par Jean Dinh Van, les bijoux Dinh Van bénéficient aujourd’hui d’une grande notoriété. Il s’agit d’une marque de bijoux française qui compte déjà près de 15 boutiques à travers le monde. Son accession a eu lieu lorsque le créateur a mis en place deux perles carrées qui ont été signées par Pierre Cardin. Celles-ci ont été très vendues et figurent d’ailleurs au musée des arts décoratifs de Paris. Depuis sa création, la marque met à la disposition des hommes et femmes une panoplie de bijoux aussi tendance que vintage. Au fil du temps, Dinh Van est devenu le premier distributeur des montres Swatch en France. L’un de ses objectifs ultimes est de moderniser les bijoux de luxe afin de les rendre plus personnels et plus accessibles au public. Pour cela, le créateur confectionne des bijoux avec une allure plus féminine, sensuelle et discrète. 

Les différents bijoux Dinh Van

La marque Dinh Van met à la disposition de ses clients une panoplie de bijoux dont les plus en vogue sont les bracelets menottes. Ces derniers mis en place en 1976, rendent iconiques les bijoux de la collection. Cette dernière se décline en des bijoux conceptuels et contemporains. De même, cette collection témoigne d’une joaillerie audacieuse, raffinée et créative. De plus, ces bijoux sont très discrets avec des formes douces. Entre bagues et bracelets, la collection menotte séduit par sa sensualité et les métaux précieux employés. Hormis cette collection, la marque propose également des colliers, des bagues, des puces d’oreilles, des joncs et tous ceux dont il faut pour parfaire son look. Au nombre de ses collections figure la collection le cube, les maillons, les seventies, la spirale, les serrures, les capucines et l’impression. Entre autres, elle propose des bagues à la fois rondes et carrées. Aussi, ses collections se composent des pièces aux multiples facettes qui apportent plus d’originalité. Le message véhiculé par la plupart demeure centralisé sur la beauté et l’amour. D’autre part, le diamant est l’une des pierres précieuses qui ornent ses bijoux. Celui-ci est symbole de pureté et de longévité.

Comment choisir un bijou Dinh Van ?

Bien que les bijoux Dinh Van justifient d’une bonne notoriété, savoir les choisir permettra de profiter durablement de ses accessoires. Ainsi, il est important de choisir selon le matériau de fabrication et la couleur. En termes de matériau, l’or rose, l’or jaune et l’or blanc sont plus alléchants. Ceux-ci peuvent servir comme cadeaux pour un anniversaire ou la Saint-Valentin. Dans un second temps, ceux qui adorent l’argent peuvent aussi trouver leur bonheur chez Dinh van. Il existe entre autres une collection en argent très en vogue pour les jeunes. Tous ces modèles sont disponibles dans les points de vente de la marque sous toutes les formes et catégories. Cependant, bien qu’il soit possible et même plus aisé de s’en procurer en ligne, il est préférable de se rendre dans les points de vente pour essayer les colliers, les bagues et les bracelets avant de les acquérir.

Conseils pour entretenir ses bijoux Dinh Van ?

Entretenir ses bijoux Dinh Van permet de les garder longtemps et de préserver leur éclat. Pour cela, il est important de prendre certaines précautions. En prime abord, il est important de limiter le risque des rayures et d’éviter les chocs susceptibles d’altérer l’aspect du bijou. Aussi, il faudra enlever le bijou lors des tâches ménagères afin de ne pas endommager le métal avec les détergents. Hormis ces points, il faudra aussi éviter de porter les bijoux en accumulation au niveau des doigts, du cou et des poignets. Ceux-ci peuvent s’abîmer par frottement. Pour finir, il est préférable d’éviter de ranger ces accessoires de mode dans la salle de bain. L’humidité peut provoquer une oxydation et dénaturer ainsi le bijou.




Vous recherchez un professionnel de la beauté?

Les meilleurs acteurs se tiennent à votre disposition sur notre plateforme. Découvrez-ci-dessous la liste des villes les plus consultées :
Ce site internet est un annuaire gratuit dédié aux professionnels de la beauté
experts en soins esthétiques
Cette plateforme a pour vocation d’aider les professionnels de la beauté à trouver de nouveaux contacts pour développer leur activité.
BeautePresta
Partage de réalisations - Messagerie gratuite - Echanges de liens - Profils 100% gratuits.