Actualités > Mode
ActuAlimentationBien-êtreEnvironnementEsthétiqueMinceurModeSantéSport
 

La broderie anglaise, une tendance indémodable

Aujourd’hui, beaucoup pensent aux nappes de grande mère et aux rideaux de cuisine lorsqu’ils entendent parler de la broderie anglaise, ignorant qu’elle fut pendant un moment un signe de noblesse. Il fallait en effet être d’un certain rang social avant de pouvoir s’offrir des tenues d’une telle classe. Bien qu’elle ne soit plus autant en vue que par le passé, il n’en demeure pas moins que la broderie anglaise est encore de nos jours, un classique de la mode occidentale. Voici un article qui vous dit tout ce que vous devez savoir à propos de cette technique.

Qu’est-ce que la broderie anglaise??

Contrairement à ce que cela peut laisser supposer, la dentelle broderie anglaise ne trouve pas son origine en Angleterre, mais plutôt en Écosse et en Irlande. C’est au milieu du 16e siècle que cette tendance est apparue en Europe. À cette époque, les femmes l’utilisaient pour confectionner leurs sous-vêtements et les habits de leurs enfants.

Ce type de broderie se distingue des autres par ses nombreux motifs (fleurs, feuilles, vignes, tiges, etc.) délimités par des points simples sur le tissu. Il s’agit d’une technique extrêmement longue laborieusement réalisée à la main. Il fallait d’abord soigneusement découper dans le tissu de base de petits trous avant d’en recouvrir les bords de fil à broder chatoyant.

Ainsi, à cause de ce mode de fabrication totalement artisanale, le tissu était vendu très cher et se le procurer était un véritable luxe. C’est pour cela que la plupart des personnes qui l’utilisaient pour tailler des vêtements appartenaient à la haute classe. Aujourd’hui, avec les machines à broder modernes, les tissus à motifs sophistiqués avec broderie anglaise sont devenus beaucoup plus abordables.

La machine perce un trou dans le tissu à l’aide d’une perceuse et l’aiguille à broder mécanique l’entoure ensuite de piqûres. Différents motifs peuvent alors être réalisés en fonction de la programmation de la machine. Généralement, c’est du coton fin ou un mélange de coton comme la batiste qui est utilisé pour réaliser ce type de broderie.

Comment utiliser la broderie anglaise??

La broderie anglaise peut être utilisée de plusieurs manières. Elle ne sert pas seulement à faire des sous-vêtements ou des chemises de nuit. Elle peut se porter de la tête au pied : robes du jour, du soir ou d’été, jupons, culottes, déshabillés, chemisiers, bonnets, etc. Le plus important, c’est de savoir comment l’agencer avec des pièces qui sauront vous mettre en valeur. Mal portée, elle risque de vous donner un air de grande mère. Voici quelques exemples de style pour attiser votre imagination.

La robe blanche classique pour les grandes occasions

Il faut le dire, la robe blanche en dentelle est très appréciée pour les grandes occasions comme un mariage, un baptême ou une communion. Pour preuve, en 1959, Brigitte Bardot avait porté une jolie robe à motif Vichy et broderie anglaise pour son mariage avec Jacques Charrier. La Duchesse de Cambridge, Kate Middleton est également connue comme étant une adepte de la borderie anglaise. Elle a en effet fait plusieurs sorties en étant vêtue de jolies robes en dentelle.

Si vous n’êtes pas trop fan de ce registre trop cérémoniel, vous pouvez associer à votre robe une jolie veste en cuir pour lui donner un look plus fun et passe-partout. Ajoutez-y des bottines et le tour sera joué. 

Le chemisier pour un look décontracté

Le chemisier est également un classique en broderie anglaise. Il n’est jamais démodé et peut se marier à presque tous les styles. Que ce soit avec un jean slim ou une jupe, il vous donnera un air cool et décontracté. Vous pouvez par exemple l’utiliser pour vos sorties entre amies à la plage ou en boîtes de nuit. Ajoutez-y une paire de baskets basses blanches et un chapeau en paille et vous serez prêt pour votre virée touristique entre potes.

La jupe en dentelle noire

Devenez une véritable femme fatale avec une jupe en dentelle noire. Que ce soit la version mini ou taille haute, une jupe noire saura mettre en valeur votre féminité. Optez pour un haut blanc ou clair pour dédramatiser un peu le style afin de l’utiliser à toutes les occasions.

Le mélange de style

C’est ce qui est de plus en plus à la mode de nos jours. Mixer les styles permet de donner plus d’épaisseur à votre look. Pourquoi ne pas par exemple faire quelques insertions de broderie anglaise à des tenues modash?? Quel style inédit ça ferait n’est-ce pas??

Comment entretenir la broderie anglaise??

Les tissus de broderie anglaise peuvent supporter un lavage en machine jusqu’à 40 degrés Celsius. Ils doivent être uniquement lavés avec du linge blanc et ne doivent pas passer au sèche-linge. Pour conserver leur qualité, repassez-les à température modérée.

Retenez que la broderie anglaise peut se porter de différentes manières. Il vous suffit de l’associer à des pièces qui savent vous mettre en valeur. À cause de la délicatesse et de la noblesse du tissu, veillez à bien l’entretenir.

---

Vous voulez vous faire plaisir, achetez un parfum de la marque el nabil

 




Trouver un expert en sex-appeal avec BeautePresta

Les meilleurs experts en beauté du corps se tiennent à votre disposition sur notre plateforme. Voici la liste des villes ayant le plus de succès sur notre plateforme :
Ce site internet est un annuaire gratuit dédié aux professionnels de la beauté
experts en soins esthétiques
Cette plateforme a pour vocation d’aider les professionnels de la beauté à trouver de nouveaux contacts pour développer leur activité.
BeautePresta
Partage de réalisations - Messagerie gratuite - Echanges de liens - Profils 100% gratuits.