Actualités > Mode
ActuAlimentationBien-êtreEnvironnementEsthétiqueMinceurModeSantéSport
 

5 idées de chaussures basses pour femmes

Une garde-robe sans chaussures est sans vie et dénuée de charme. Autrement dit, pour avoir une allure féerique, les chaussures ont beaucoup à y jouer. Sur le marché, vous en trouverez une variété de modèles. Des talons, des baskets, des ballerines, etc., sont disponibles en une multitude de coloris et de formes. Dans cet univers, les chaussures basses sont pratiques et très plébiscitées par la gent féminine. Découvrez dans cet article des idées de chaussures basses pour femme.

Pantoufles pour femme

Faciles à porter avec de nombreuses possibilités d’assortiments, les slippers pour femme sont tout simplement mignonnes. Ce sont des chaussures légères et basses fabriquées avec un matériau souple. Généralement en cuir, elles sont très élégantes et sont parfaites pour des sorties discrètes et parfois des promenades.

Même quand elles sont dotées de talon, ce dernier ne fait que cinq centimètres au plus. Si vous désirez acheter une chaussure pour femme, un choix préférentiel sur les slippers est une bonne idée.

Les ballerines : indémodables chaussures basses pour femme

Les ballerines sont les chaussures basses de noblesse. Classique et très aimé des femmes, ce modèle de chaussures était initialement destiné pour ceux qui font des ballets et des spectacles du genre. Bien qu’elles soient portées par des femmes depuis 1932, les ballerines font toujours fureur dans la mode.

En amélioration permanente, ce sont des chaussures pratiquement sans semelles ou parfois avec des plates. Elles sont au sommet des tendances pour le printemps. Avec leur allure discrète, elles vont parfaitement avec différents styles vestimentaires. Pour combler vos envies look, optez pour ces chaussures basses confortables et faciles à mettre.

Les bottines

Les bottines réservent des tas de surprises. Leur look travaillé et chic fait d’elles des modèles uniques. Il y en a pour tous les goûts et pour toute sorte de style vestimentaire. Ces chaussures se démarquent des autres par leur matière de fabrication qui peut vraiment varier sans pour autant affecter leur beauté et leur résistance.

Elles se portent aussi bien avec des jupes, robes ou collant. Il y en a des montantes et d’autres à semelles légèrement surmontées. Parmi elles, certaines sont avec lacets. D’autres par contre sont avec fermeture ou avec un nœud.

Les mules assiettes

Ces chaussures basses font partie des meilleures pour traverser l’été en toute liberté. Elles se déclinent en cuir, jean, toile, dentelle ou en daim. Elles sont dotées d’une seule et large bride sur le devant du pied. Comme des mocassins, elles peuvent être totalement fermées sur le devant où y avoir une ouverture. Elles sont idéales pour la journée parce qu’elles ne tiennent pas le chaud et elles sont destinées à laisser vos pieds bien respirer.

Les différentes couleurs sur le marché sont le noir, le blanc, le gris, le rose, l’orange, le jaune, etc. Les mules plates ne sont pas non plus difficiles à porter. Le plus important avec ces chaussures basses, c’est de les associer avec les bonnes tenues et d’avoir le style qui va avec.

Les baskets pour femme

Les chaussures passe-partout les plus démocratisées sont bien évidemment les baskets. Parler de chaussures basses pour femme sans les mentionner serait aberrant. Elles sont confortables et sont disponibles en plusieurs versions. Elles se déclinent dans toutes les couleurs avec des semelles basses en caoutchouc.

Chaque femme peut s’approprier les baskets à sa manière en les fusionnant avec un look vestimentaire personnalisé. En matière de nécessité, les baskets sont indispensables pour le sport, pour les sorties avec les amies, pour les randonnées et pour faire du vélo. Le plus intéressant avec ces chaussures, c’est qu’elles se portent à n’importe quelle saison.

En somme, il existe plusieurs modèles de chaussures basses féminines. Des slippers aux ballerines en passant par les baskets, vous serez dans l’embarras de choix.    

 




Vous recherchez un expert en beauté du corps?

Vous pouvez trouver les meilleurs professionnels de la beauté grâce à notre plateforme digitale. Voici les villes les plus populaires sur le site BeautePresta :
Ce site internet est un annuaire gratuit dédié aux professionnels de la beauté
experts en soins esthétiques
Cette plateforme a pour vocation d’aider les professionnels de la beauté à trouver de nouveaux contacts pour développer leur activité.
BeautePresta
Partage de réalisations - Messagerie gratuite - Echanges de liens - Profils 100% gratuits.